APAISER

SON ANXIETE

Pour beaucoup d’Asperger, s’apaiser, gérer ses angoisses est un challenge au quotidien. Voici des pistes de réflexion pour trouver de la lumière, au milieu de ses idées noires.

1. Bouger
Le mouvement peut permettre la sécrétion d’endorphines, de sérotonines, de substances naturelles qui apaisent le cerveau et permet de se sentir nettement mieux. L’énergie ainsi n’est plus accumulée en soi, les idées ne tournent plus systématiquement en boucle dans la tête : on peut sentir une forme de libération.

2. Se reconnecter à son pouvoir de création, sa lumière
Pour retrouver du calme, un apaisement, la méditation peut apporter une aide précieuse. Créer, écrire, dessiner, de manière générale « se reconnecter à son monde intérieur » permet également de reprendre en confiance en soi, en produisant de l’utilité, de la beauté, dans ce monde.

3. Se reconnecter à la générosité humaine
L’extérieur est souvent une inconnue qui engendre beaucoup de peurs chez les Aspies. Se reconnecter à des personnes généreuses, via l’art, des amis bienveillants, des professionnels de santé de confiance, ou un amoureux/une amoureuse à l’écoute, peut recréer un lien de confiance/un point d’appui avec le monde de l’extérieur, et réduire ainsi les angoisses.